Feb 16, 2019

De la danse


Techniques mixtes - 2018
- Parmi les mouvements élémentaires que vous aimez travailler, la marche a une place cruciale. A partir de quand la marche devient-elle de la danse ?
- Lorsqu’on change l’intention. Marcher, c’est un mouvement de base. Ça implique la verticalité du dos, ça fonde la posture humaine, ça organise mon temps et mon espace. C’est aussi la manière la plus simple de définir la gravité. (Elle se lève et passe d’une jambe sur l’autre, lentement, concentrée, comme si elle testait la marche pour la première fois). Vous voyez, mon poids est réparti… et là, je le déplace. C’est un transfert de poids permanent : chuter et se rattraper, chuter et se rattraper. Quand je marche, je perturbe l’angle droit que je forme avec la terre. That’s nice. 
 
Anne Teresa de Keersmaeker par Eve Beauvallet 13/09/2018 (extrait)

No comments: