Feb 23, 2019

Créations

Techniques mixtes - 02/2019

Je dessine une femme assise et adossée à sa chaise. Je pars d'un croquis de nu. Je veux dessiner de la danse d'une certaine façon. Je me concentre sur le travail. Le tutu, je l'ai dans la tête avant de le dessiner. Le modèle nu s'est habillé dans une arrière-cour de ma tête. Ca bossait au fond, et je ne le savais pas.

Et puis, je lève les yeux. En face de moi un autre travail; en face de moi éclate la pertinence d'une composition aussi belle à l'endroit que du côté de l'envers où je me trouve. Saisissement; comme quand, sur une route qui déroule ces lacets monotones, au sortir d'un virage, d'un virage précis, celui-ci et pas celui d'avant (le virage de l'instant où je lève les yeux de mon travail), on reçoit d'un coup tout un paysage, vaste, riche et magnifique, et comme installé là pour nous surprendre, surgissant, singulier, en équilibre sur des hardiesses et de la nouveauté.

Fraîcheur de la création.
02/2019



No comments: